Diffusion: LA LUTTE DES CLASSES PENDANT LA LA RÉVOLUTION FRANÇAISE (1ere partie 1789)

Diffusion: LA LUTTE DES CLASSES PENDANT LA LA RÉVOLUTION FRANÇAISE (1ere partie 1789)
Diffusion: LA LUTTE DES CLASSES PENDANT LA LA RÉVOLUTION FRANÇAISE (1ere partie 1789)

samedi 16 février 2013

Point de vue image de classe (2)

 Point de vue image de classe (2)


Je n'ai jamais eu d'illusion sur le "choix" dans un magasin, un super marché qui plus est. Parcours tracé, allées balisées, annonces intempestives. Compte en banque vide.

De toute façon il faut toujours que je me baisse pour prendre le produit. Le moins cher. Quant à celui qui l'est encore moins, le « one », c'est a se demander si je ne suis pas invité à le ramasser sous l'étalage.

Le petit magasin discount dans cette zone commerciale qui se ressemblent toutes, à le non-charme de tous les autres. Pour s'y retrouver il faut savoir dans quel ordre s'annonce les différentes enseignes.

Ici j'ai bien compris que l'espace qui vend des hamburgers jusqu'à 2h du matin est avant le chinois à volonté, lui même avant le magasin de surgelés.

C'est peut-être cet ancien bâtiment dédié à la réparation d'échappements, ou j'aperçois maintenant des silhouettes féminines s'agitant en cadences sur un rythme exotico-électronique, qui plante mon sens de l'orientation.

La déco est bleue et froide, carrelée de blanc. Une salle de transit.. L'objectif est assez clair. Prends le paquet et tire toi.

Pour ça c'est plutôt facile. Point d'hésitation entre cette salade piémontaise et cette autre qui n'existe pas. Dans ce rayon le yaourt ne connait pas de concurrent ou presque... si ce n'est l'autre non loin qui est un peu moins cher, mais il est a consommer avant ce soir.

La carotte n'est pas dès plus fraiche, la pomme pas d'une exacte rotondité. J'ai quand même évité ce truc vendu sous le nom de "poulet". Heureusement j'ai un argumentaire imparable pour justifier cet état de fait. Conceptuellement cela pourrait être assez proche d'une variété de sobriété volontaire forcée.

C'est fou le temps perdu à vélo pour transporter les litres de lait. Il fait froid mon vélo peine (peut-être est-ce moi) dans cette côte un peu raide, mes doigts gèlent.